Rédiger son rapport de stage avant la rentrée


C'est la fin de l'été, bientôt le retour à la fac : avez-vous pensé à la rédaction de votre rapport de stage ?
En cette fin estivale, outre les vacances moins chères, les préparatifs de rentrée, le renouvellement de la garde-robe, les étudiants ont en ligne de mire leur rapport de stage, stage durant lequel ils auront mis en pratique leurs connaissances théoriques, et découvert ce que le mot professionnalisme signifie (pour la plupart).
Ah ce fameux rapport qu'on commence toujours la veille! Il existe pourtant quelques règles simples , faciles à mettre en oeuvre pour peu que vous aurez gardé l'oeil attentif et satisfait votre curiosité pendant le déroulement du-dit stage.

Naturellement, tout le monde ne fait pas son stage en été, certains auront eu la chance de pouvoir l'effectuer avec des enfants en école primaire. D'autres auront découvert pendant plusieurs mois le monde de la distribution , ou la gestion de patrimoine.

Ces rapports de stage comportent tous d'intéressantes informations sur, bien sûr, le stage en lui-même avec ses tâches journalières et une description de l'entreprise, mais également des informations sur l'environnement de l'entreprise, son marché, les challenges auxquels elle doit faire face, les choix stratégiques observés, etc.

rapport de stage

ObjectiGrandesEcoles.com propose des milliers de rapports de stage comme références, dans une grande variété de domaines: comptabilité, centre sportif, immobilier, grande distribution, scolarité, banque, évènementiel, logistique, coffrets-cadeaux, psychiatrie, édition, cabinet d'avocat, beauté...
Depuis 1999 Objectifgrandesecoles.com est un moteur de recherche qui publie les articles et études d'internautes et sociétés éditrices de contenu, après validation par un comité d'experts.
Les auteurs reçoivent une rémunération sous forme fixe et/ou variable, ou en échange d'un autre document.
Le site a des partenariats de diffusion de documents avec les BDE de grandes écoles de commerce françaises: HEC, ESCP, Em Lyon...